Patrick BAUD : Histoires Insolites

Patrick Baud est auteur, animateur et vidéaste. Sa passion : les histoires extraordinaires qu’il partage sur divers supports : radio, web, livres, bandes dessinées, conférences, vidéos… En 2018 il publie Nanofictions, un recueil de micro nouvelles illustré par Yohan Sacré. Partons à la découverte de l’univers de Patrick Baud.

Patrick Baud : qui êtes-vous ?

Une vidéo vaut mieux qu’un grand discours alors je vous propose de suivre l’interview de Patrick Baud par madmoiZelle :

Nanofictions de Patrick Baud

Depuis le 26 septembre 2017, il est possible, sur Twitter, de dépasser la limite des 140 caractères traditionnels pour atteindre 280 caractères.

Le défi de Patrick Baud : raconter des histoires de la taille d’un tweet. Ces histoires courtes et surprenantes sont rassemblées dans un livre : Nanofictions.

Couverture du livre de Patrick BAUD, Nanofictions
J’AI LU

Ce qui me plait dans les micro nouvelles : épurer une histoire jusqu’à en extraire l’essence. Le principe actif.

Parmi les Nanofictions de Patrick Baud , ma préférée se trouve à la page 88 du recueil de Patrick Baud . Elle compte 48 mots soit 279 caractères.

Cet arbre observait les humains depuis des siècles. Il avait enregistré leurs actions et leurs vies, si bien qu’il avait fini par s’attacher à eux. Un jour, on vint l’abattre et il termina en papier. Sur lui, on imprima un livre d’Histoire Ce n’était pas celle qu’il connaissait.

Vous aimerez également : Microfictions de Régis Jauffret.

Les histoires surprenantes de Patrick Baud sur YouTube

Patrick Baud a créé, en 2013, une chaîne Youtube : Axolot qui compte aujourd’hui plus de 550 000 abonnés. Ce média lui permet de développer des sujets qui le surprennent et l’émerveillent.

Découvrez Axolot#11 : Freakshow dans la vidéo ci-dessous.

Un freak show est l’exposition d’êtres humains comportant des aspects physiques sortant de l’ordinaire nous explique Wikipédia. La science ayant permis d’expliquer ces anomalies étonnantes, ces exhibitions furent limitées par la loi.

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.